• Papotage et jour du Lien

    Bonjour à tous!

    Pour le jour du Lien chez Loop, je vous présente mon Amie DANY

    Installée depuis quelques mois au Kenya

     

    Vous pouvez découvrir son magnifique univers ICI

    http://feekri.eklablog.com/8-d-evasion

    Pour le Papotage chez Patricia ce 1er Décembre

    Noël approche et c'est toujours avec grand plaisir que j'ouvre

    mes cartons pour re-découvrir les objets qui vont décorer le sapin

     

     

     

     

     

          La Maison...La table...

       Patricia nous demande de montrer quelques gourmandises

        J'aime la patate séchée au grenier

     

    Les arachides bouillis à décortiquer et Miam!

    C'est la saison de cueillette des cabosses de Cacao

    J'aime déguster les fèves 

    Et vous comment préparez vous ce Noël?

    Quelles sont vos gourmandises préférées

    Bonne journée à tous!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:29

    Bonjour Frieda ! Je connais bien une Dany... mamafrika qui a quitté son Italie pour l'Afrique... est-ce la même personne... ?  Voui on sort les cartons à guirlandes, le sapin, la crèche dans la bonne humeur des fêtes approchant doucement... Un gourmandise, la bûche et le marron glacé...  Il se passera à Bruxelles chez le fils cadet...  Merci à toi, beau dimanche de la part de jill, bises

    2
    escargotine
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:37

    je te souhaite un bon dimanche - merci pour ce beau partage - bisous fleuris du jour

    3
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:52

    c'était vraiment dommage de ne pas avoir les images..

    tes photos sont tellement belles avec ces déoration ravissantes

    pourmoi je n'ouvre pas encore les cartons

    le sapin je ne le fait jamais avant mi décembre voir le 18/19 car je fais un vrai naturel et en plus je n'aime pas ce que l'on voit tellement trop tôt ...

    tout début novembre c'est déjà envahi des décos de noel, des chocolats, papillotes etc etc dans les grandes surface etc......

    mais c'est un beau moment quand on retrouve ce qu'il ya dans le carton, des fois on ne se rappelait plus de certaines choses c'est merveilleux de les retrouver

    merci pour les gourmandises que tu présente

    quel dépaysement pour moi.....

    je ne connais pas du tout sauf quand je vois ça dans tes billets

    envoies moi 2 photos STP, merci d'avance

    gros bisous

    patricia

    4
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:45

    Tes gourmandises sont totalement inconnues pour moi ! J'adore trouver ici des choses inconnues et si joliment présentées !

    Bon dimanche

    5
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:55

    très beau ton article bravo bonne fin d'après-midi bisous

    6
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 16:48

    merci d'être venue chez moi papoter de chats!

    une bien jolie déco de noël chez toi!

    alors mes gourmandises ?

    des escargots en chocolat, de la mangue séchée, une bûche glacée marron poire comme dans mon enfance!

    et j'adore les marrons grillés!

    belle après midi de l'Avent

    bises

    Sophie

    7
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:03

    encore un peu tôt pour le sapin - pas avant une dizaine de jours chez moi

    et les gourmandises, rien que du classique : foie gras, poularde farcie, fruits de mer et poissons et bien sûr on se lâche sur les desserts - ce n'est qu'une fois par an ! et je n'oublie pas le champagne que j'adore

    à bientôt - Monique

     

    8
    fryous Profil de fryous
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:04
    Bonjour Sphie
    Bienvenue dans mon univers
    De la mangue séchée? J'en goûterais volontiers
    J'adore les mangues nature
    Les marrons grillés par contre je ne connais pas
    Merci de ce partage gourmand
    Bisous
    Frieda
    9
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:11

    Coucou Monique,

    Je prépare les accessoires pour le sapin,

    il va attendre un peu que les enfants soient en congés

    On le fera alors ensemble.

    Foie gras, je ne connais pas,et les desserts

    Hummm! rien qu'a y penser, je dis Miam!

    A bientôt

     

    10
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:30
    erato:0059:

    Quel plaisir de retrouver les cartons de Noél.Une jolie table artistique. Douce soirée, bises Frieda

    11
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:22

    Il est SUPERBE ton billet ! J'adore ! Nous passons un excellent après-midi chez Patricia !

    A très bientôt.

    BISOUS.

    12
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:46

    hello frieda

    je prendrai bien une coupe de champagne !

    bisous et bonne soirée

    pat

    13
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:24

    cette année , je ne ferai rien

    pas trop envie (rires)

    par contre mes neveux et nièces seront gâtés

    c'est super joli ce que tu présentes

    tu nous montreras tout hein Friéda (rires)

    ti bo du soir

    14
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:39

    Tout comme moi ce papotage de décembre est résolument gourmand. J'aime les arachides, mais jamais mangé de patates séchées, pas plus que de fèves de cacao ou autre d'ailleurs.

    Pour moi ce sera Nöel ambiance chalet, j'ai envie de bois, de laine, d'une ambiance chaleureuse. A très très vite pour un nouveau papotage, j'adore.

    bisous EVELYNE

    15
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:20

    Ca sent Noël par ici ! Toujours une jolie présentation... C'est sublime Frieda ! Tu as un goût exceptionnel... Bravo.
    Gros bisous.

    16
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 23:37
    Oh ! My Loop !

    J'ai visité la Maison de la Lune,

    Le Palais d'Orion,

    Le jardin de Cassiopée...

    Merci...

    Loop

    17
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 23:52
    Janou49

    ce que tu nous montres pour ta future déco laisse présager un merveilleux Noël chez toi ! bravo par avance !

    bises.

    18
    Lundi 3 Décembre 2012 à 04:29
    Caroline.K

    Il n'y a pas à dire Frieda, tu me fais rêver avec ta jolie table et toutes tes gourmandises. Les cabosses de cacao, j'aimerais bien gouter pour voir. Je n'ai encore rien prévu, les décorations seront sorties la semaine prochaine.

    Bises du lundi

    CaroLINE

    19
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:04

    Une bien jolie table .......

    J'ai mis mon blog en pause pour quelques jours , le temps de faire soigner mes bobos

    A Bientôt FRIEDA

    Douce journée 

    Bisous

    timilo

    20
    Lundi 3 Décembre 2012 à 08:28

    Toujours un vrai plaisir de venir te voir !

    Bon début de semaine Frieda

    Bisous 

    21
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:29

    Bonour Freida...

    C'est vrai noël est la porte... La première bougie de l'avant était allumée hier à l'église...

    Amitiés

    Jean

    22
    dany sailly
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:14

    Je ne connais pas tous ces bons mets , mais je te fais confiance,  ta table est superbe comme d'habitude, tout y respire le bon goût  félicitations un vrai régal que de venir chez toi en plus des idées à retenir   bisettes ma belle  amie

    Bonne semaine

    23
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:18

    Très belle table qui préfigure noël. Je suis loin, dans mes goûts de ceux, sains et naturels, qui sont les tiens.

    J'aime les meringues, les macarons et le chocolat. Les petits sablés de noël aussi. Tu vois, rien qui se consomme venant directement du jardin.

    Bravo pour tes photos et ce rouge utilisé de si jolie façon.

    Bises pluvieuses, ici, hélas !

    24
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:26

    Des images très belles que j'aurais détesté ne pas voir.

    Bises et belle journée !

    25
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:51

    Je viens d'acheter un sapin naturel en pot avec ses racines pour le replanter après les fêtes dans le jardin, près de Toulouse. Je vais chercher très vite les cartons de décoration et je pense que cette année le sapin sera rouge et or.

    J'aurai près de moi mon mari, mes trois enfants et trois petits-enfants ainsi que mes deux gendres pour les fêtes. Nous allons nous régaler sans aucun doute avec des papillottes au chocolat noir, une bûche que j'aurai préparée (marron-chocolat). Ma gourmandise pour les fêtes, euh... les huitres et les truffes au chocolat mais tant d'autres choses...

    Je ne connais pas le goût des fèves de cacao, ça me plairait bien de découvrir. Dès que l'occasion se présentera. Mais on les mange comment ? Crues ? Faut-il une préparation ?

    Joli billet comme toujours Frieda.

    Bonne journée et à bientôt.

    Je t'embrasse amicalement.

    26
    Lundi 3 Décembre 2012 à 11:59

    Coucou Frieda... encore un bel papotage à chez Pat.

    J'adore tes décos Noël elles sont très douces, j'aime beaucoup les décos verre.

    Je suis une gran fande Noël, la meilleur époque del année pour moi.

    Bisous de la Catalogne et bonne semaine.

    Rosa

    27
    Lundi 3 Décembre 2012 à 18:21
    Cerise violette

    On mange les fèves crues de cacaoyer ? j'apprends quelque chose .

    Ta table est belle et gourmande . Vivement les fêtes . 

    Bises

    28
    Lundi 3 Décembre 2012 à 18:26
    Cerise violette

    Tu demandes pour nos gourmandises : le saumon fumé , les escargots, le mascarpone , le pudding traditionnel anglais , le foie gras , les huîtres et les tourteaux , les gambas et les grosses crevettes .

    Bises

    29
    fryous Profil de fryous
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:32

    Bonjour Violette,

    Hummm Crevettes et Gambas...

    Je salive rien que d'y penser

    Bisous

    30
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 22:30

    Toujours de très belles photos !


    Un plaisir pour les yeux !


    Mais il faut dire que tu choisis bien les éléments qui composent tes sujets de table ! ...


    Bravo ! ...


    Bisous . Princess KHETI .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :